Thursday, June 13, 2019

LANGUE DANS LE DIAGNOSTIC DE LA MALADIE:

June 13, 2019

LANGUE DANS LE DIAGNOSTIC DE LA MALADIE:

introduction:

La langue est un organe musculaire associé à la fonction de déglutition, de goût et de parole. Il agit comme un organe facilement accessible pour l’évaluation de la santé d’un individu et montre l’état d’hydratation du corps. Il est dit que la langue est le miroir du système gastro-intestinal et tout fonctionnement anormal de l’estomac et les intestins seront reflétés sur la langue.

Certains changements caractéristiques se produisent dans la langue dans certaines maladies particulières. C’est pourquoi l’examen de la langue est très essentiel et donnera quelques indices pour le diagnostic. Tous les médecins examinent la langue et ils considèrent les changements dans la taille, la forme, la couleur, l’humidité, le revêtement, la nature des papilles et les mouvements ect.

Apparition de la langue dans certaines conditions anormales:-

1) mouvements de la langue:-

a) dans une paralysie unilatérale de la langue du corps (hémiplégie) se déplace vers le côté parylisé lorsqu’il est saillé. 

b) le mouvement Tremulus de la langue est observé dans des maladies comme la Thyrotoxicose, le delirium tremens et le parkinsonisum. Le tremblement est également observé chez les patients nerveux.

c) dans la paralysie bulbaire progressive, il y aura perte et paralysie de la langue avec fibrillation. Finalement, la langue se ratatine et les mensonges fonctionnaient dans le plancher de la bouche. Cette affection est associée au dribble de la salive et à la perte de la parole.

d) dans la chorée (mouvements rythmiques involontaires) le patient peut ne pas être en mesure de garder la langue en saillie dans le repos, il se déplace involontairement.

2) humidité de la langue:-

L’humidité de la langue donne quelques indications sur l’état d’hydratation du corps. L’épuisement du volume d’eau conduit à une défaillance circulatoire périphérique caractérisée par une faiblesse, une soif, une agitation, une anorexie, des nausées, des vomissements, une langue sèche et desséchée.

La sécheresse de la langue est observée dans les conditions suivantes.

a) diarrhée
b) les stades ultérieurs de la maladie sévère
c) urémie avancée
d) choc Hypovolumique
e) épuisement de la chaleur
f) hyponatrémie
g) obstruction intestinale aiguë
h) famine
i) jeûne Prlonged.

3) changement de couleur de la langue:-

a) cyanose centrale:-

La cyanose est la décoloration bleuâtre de la membrane de mucus due à la diminution de la quantité d’oxygène dans le sang. Ceci est vu dans l’insuffisance cardiaque, l’insuffisance respiratoire et dans l’anoxie. Dans la langue cyanose, ect de lèvres devient bleuâtre pâle.

b) jaunisse:-

Il s’agit de la décoloration jaunâtre de toutes les surfaces de mucus du corps (y compris la langue) en raison de l’augmentation de la bilirubine dans le sang. Ictère est vu dans l’hépatite, obstruction du canal biliaire, augmentation de la destruction des RBCs et ect...

c) urémie avancée:-

Il s’agit de l’augmentation de l’urée et d’autres déchets azotés dans le sang en raison d’une insuffisance rénale. Ici, la langue devient brune en couleur.

d) acidose de céto:-

Il s’agit de l’acidose avec accumulation de corps cétone vu principalement dans le diabète sucré. Ici, la langue devient brune avec une odeur typique de cétone de la bouche.

e) déficit en riboflavine:-

La carence de cette vitamine (vitamine B2) produit la couleur Megenta de la langue avec la douleur et les fissures des lèvres.   

f) déficit en niacine:-

La carence en niacine (vitamine B3) et certaines autres vitamines du complexe B se traduit par une langue rouge écarlate ou brillante.

g) anémie:-

C’est la diminution du pourcentage d’hémoglobine du sang. Dans la langue de l’anémie sévère devient pâle.

4) revêtement sur la languette:-

a) mauvaise haleine:-

La cause principale de la mauvaise haleine est la formation d’un enduit pâteux (film bio) sur la langue qui loge des milliers de bactéries anaérobies entraînant la production de gaz offenssive. Ceux qui se plaignent de la mauvaise haleine peuvent avoir un revêtement épais sur la partie postérieure de la langue.

b) fièvre typhoïde:-

Dans la fièvre typhoïde, la langue devient blanche comme une fourrure.

c) candidose;-

C’est une infection fongique qui affecte les surfaces de mucus du corps. Sur la langue, il y aura des lésions blanches de labour.

d) dans le diabète et l’hypoadrenalisme, il y aura des lésions blanches de labour.

e) syphilis secondaire:-

La syphilis est une maladie transmise sexuellement causée par l’infection par le trepenoma pallidum. Dans le stade secondaire de cette maladie, nous pouvons voir les taches muqueuses qui sont indolore, lisse glystening blanc plaques opalescentes qui ne peuvent pas être gratté facilement.

f) Leokoplakia:-

Ici, des taches kératotiques blanches sont observées sur la langue et la cavité buccale. C’est une condition précancéreuses.

g) sida:-

Chez ces patients, la leukoplasie poilue est observée.

h) péritonite:-

C’est l’inflammation du péritoonium (recouvrement intérieur de la cavité abdominale qui recouvre également les intestins et les maintenir en position) dans cette condition il y a le fourrures blanc de la langue.

i) maladie aiguë:-

Le Furring est également observé dans certaines maladies aiguës.

Cancer de la prostate.

June 13, 2019

cancer

Introduction:-

La prostate est un organe glandulaire présent seulement chez les mâles.  Il entoure le cou de la vessie et la première partie de l’urètre et condributes une sécrétion au sperme. La glande est de forme conique et mesure 3 cm de diamètre vertical et 4 cm de diamètre transversal. Il a obtenu cinq lobes antérieurs, postérieurs, deux latéraux et un lobe médian. Depuis la première partie de l’urètre passer à travers elle toute lésion dans la prostate produira des difficultés à passer l’urine.

Maladies de la glande prostatique:-

1) prostatite:-

Il s’agit de l’inflammation de la glande de la prostate en raison d’une infection bactérienne.

2) hypertrophie bénigne de la prostate:-

Il s’agit d’une tumeur non cancéreuse de la prostate observée après l’âge de 50.  3, cancer de la prostate:-c’est la quatrième cause la plus commune de la mort des maladies malignes chez les mâles.

Cancer de la prostate.

Le cancer de la prostate est directement lié aux hormones sexuelles mâles (androgènes). Si les niveaux d’hormone sexuelle augmente le taux de croissance du cancer augmente également. Il est constaté que, après la Removel des testicules, il y a une réduction marquée de la taille de la tumeur.

Site de la tumeur:-

Le cancer de la prostate est principalement observé dans le lobe postérieur. L’élargissement non cancéreux est observé dans d’autres lobes.

Changements dans la glande dans le cancer:-

La glande devient dure avec la surface irrégulière avec la perte de la lobation normale. Le cancer de la prostate histologiquement est un carcinome Adeno (cancer des cellules épithéliales dans la glande)

Croissance:-

Le taux de croissance est très rapide dans le cancer de la prostate. La tumeur comprime l’urètre et produit des difficultés dans la miction.

Propagation de la tumeur:-

Métastase dans le cancer de la prostate est très précoce.

1) propagation locale:-

Du lobe postérieur, les cellules cancéreuses vont aux lobes latéraux et aux vésicules séminales. Les cellules tumorales se déplacent également vers le cou et la base de la vessie urinaire.

2) propagation lymphatique:-

À travers les vaisseaux lymphatiques, les cellules cancéreuses atteignent le groupe illiaque interne et externe des ganglions lymphatiques. De là, les cellules se déplacent vers le retroperitonial (derrière le péritoconium) et les ganglions lymphatiques médiastinaux (dans la poitrine)


3) répandre dans le sang:-

La propagation des cellules cancéreuses se déroule à travers le plexus veineux périprostatique et atteint les veines vertébrales tout en toussant et en éternuant et enfin les organes vertébraux des vertèbres lombaires.

Signes et symptômes du cancer de la prostate:--

Les signes et les symptômes dépendent de la phase du cancer. Les symptômes suivants peuvent être observés.

1) aucun symptôme:-

La tumeur est petite et seulement dans le lobe postérieur.  Ceci est diagnostiqué avez accidentellement ajouté.

2) légère Difficulté de miction:-

Ici, la tumeur est agrandie et l’urètre est légèrement comprimé. Peu de cas, il y aura fréquemment envie de miction avec miction difficile.

3) lorsque la tumeur s’est propagée à toutes les zones voisines, y compris le cou de la vessie et l’urètre, il y aura une miction douloureuse avec saignement. L’urine est goutte à goutte.

4) rétention d’urine:-

Lorsque l’urètre est complètement compressé, il y aura rétention d’urine. Cela peut conduire à l’hydronéphrose, l’insuffisance rénale ect. Dans cette condition, le patient peut obtenir des convulsions en raison d’une insuffisance rénale et enfin le coma.

5) signes de métastase:-

Certains patients viennent avec les signes et les symptômes de la métastase.

a) douleur sacrale Lumbo due à la propagation des cellules cancéreuses aux vertèbres lombaires et sacré.

b) fracture de la colonne vertébrale due à une croissance cancéreuse dans la colonne vertébrale.

c) gonflement, douleur et accumulation de liquide dans l’abdomen en raison de lésions dans l’abdomen.

d) les affections respiratoires dues au cancer des ganglions et des poumons médiastinaux.

e) faiblesse générale due à la propagation du cancer à différentes parties du corps.

f) anémie due à l’implication de la moelle osseuse et destruction accrue des globules rouges.

Examen clinique:-

Inclut par examen rectal pour sentir la glande de la prostate, palpation de l’abdomen pour ressentir l’enflure dans les reins et les tumeurs. Le patient est examiné de la tête aux pieds pour trouver des lésions.

Enquêtes:-

1) analyses sanguines complètes;-

RBC, WBC, Platlets, ESR, temps de saignement, ect de temps de coagulation.

2) analyse de l’urine:-

Examen microscopique pour détecter les cellules de pus, sang occulte, moulages, ect de cristaux.

3) tests de la fonction rénale:-

Niveau d’urée sanguine, niveau de créatinine sérique, ect de niveau d’électrolyte.

4) phosphatase acide sérique:-

Augmentation du cancer de la prostate.

5) radiographie de la colonne vertébrale:-

Pour détecter une tumeur ou une fracture.

6) ultra Sonography;-

Donne une idée sur la prostate, la vessie, ect de rein.

7) balayage C T:-

Informations plus détaillées sur les organes et les tumeurs.

8) IRM de la colonne vertébrale:-

Donne des informations détaillées sur la colonne vertébrale, le disque et les tissus mous à proximité.

9) lymphangiographie:-

Donne une idée sur la propagation lymphatique du cancer.

10) biopsie pour confirmer le cancer:-

LA CROISSANCE ET LA PUISSANCE DE L’APPÉTIT.

June 13, 2019

LA CROISSANCE ET LA PUISSANCE DE L’APPÉTIT.

Un préposé de fait sur la consommation habituelle se distingue si bien en évidence qu’aucun ne peut l’appeler en question. C’est celui de la croissance constante de l’appétit. Il y a des exceptions, comme dans l’action de presque toutes les règles; mais le résultat presque invariable de l’habitude que nous avons mentionnée, est, comme nous l’avons dit, une croissance constante de l’appétit pour le stimulant imbibé. Que ceci est en conséquence de certains changements morbides dans la condition physique produite par l’alcool lui-même, ne sera guère interrogé par quelqu’un qui s’est fait connaître les divers dérangements fonctionnels et organiques qui suivent invariablement la l’introduction continue de cette substance dans le corps.

Mais c’est au fait lui-même, non à sa cause, que nous souhaitons maintenant attirer votre attention. L’homme qui est satisfait au début avec un seul verre de vin au dîner, trouve, après un certain temps, que l’appétit demande un peu plus; et, dans le temps, un second verre est concédé. L’augmentation du désir peut être très lente, mais elle se poursuit sûrement jusqu’à ce que, à la fin, une bouteille entière suffira à peine, avec beaucoup trop, à répondre à ses exigences impérieuses. Il en est de même en ce qui concerne l’utilisation de toute autre forme de boisson alcoolisée.

Maintenant, il y a des hommes ainsi constitués qu’ils sont capables, pour une longue série d’années, ou même pour toute une vie, de retenir cet appétit dans une certaine limite d’indulgence. Pour dire  "jusqu’ici, et pas plus loin. " ils souffrent en fin de compte des maux physiques, qui suivent sûrement le contact prolongé du poison alcoolique avec les structures délicates du corps, beaucoup d’un caractère douloureux, et raccourcissent le terme de leur vie naturelle; mais ils sont encore en mesure de boire sans une augmentation de l’appétit si grand que d’atteindre un degré de surmaîtrise. Ils ne deviennent pas des ivrogne abandonnés.

Aucun homme en sécurité qui boit. ----------------------

Mais aucun homme qui commence l’utilisation de l’alcool sous quelque forme que ce soit peut dire ce qui, à la fin, va être son effet sur son corps ou l’esprit. Des milliers et des dizaines de milliers, une fois totalement inconscient du danger de cette source, descendent chaque année dans les tombes des ivrogne. Il n’y a pas de norme par laquelle on peut mesurer les forces maléfiques latentes dans sa nature héritée. Il peut avoir des ancêtres, proches ou éloignés, une tendance morale malsaine, ou une diathèse physique, à laquelle l’influence singulièrement troublante de l’alcool donnera la condition morbide dans laquelle elle trouvera sa vie désastreuse. 

Que de tels résultats suivent l’utilisation de l’alcool dans un grand nombre de cas, est maintenant un fait bien connu dans l’histoire de l’inebriation. Le sujet de l’alcoolisme, avec les causes mentales et morales qui y mènent, ont attiré beaucoup d’attention sérieuse. Les médecins, les surintendants de l’enivre et des asiles lunatiques, les gardiens de prison, les législateurs et les philanthropes ont observé et étudié ses nombreuses phases tristes et terribles, et l’enregistrement des résultats et des opinions. 

Bien que des différences se déroulent sur certains points, comme, par exemple, si l’ivresse est une maladie pour laquelle, après avoir été établie, l’individu cesse d’être responsable, et doit être soumis à la contrainte et au traitement, comme pour la folie ou la fièvre; un crime à punir; ou un péché à être repenti et guéri par le médecin des âmes, tous conviennent qu’il y a un état mental et nerveux hérité ou acquis avec beaucoup, ce qui rend toute utilisation de l’alcool excessivement dangereuse.

Le point que nous voulons faire avec vous, c’est qu’aucun homme ne peut savoir, jusqu’à ce qu’il ait utilisé des boissons alcoolisées pendant une certaine période de temps, s’il a ou n’a pas cette condition physique ou mentale héréditaire ou acquise; et que, si elle devait exister, une découverte du fait peut arriver trop tard.

Dr. D.G. Dodge, surintendant tardif de l’état de New York l’asile d’Inebriate, parlant des causes menant à l’intempérance, après avoir déclaré sa croyance que c’est une maladie transmissible, comme  "scrofula, la goutte ou la consommation, " dit:

 "Il ya des hommes qui ont une organisation, qui peut être appelé une idiosyncrasie alcoolique; avec eux, le désir latent pour les stimulants, s’il est livré, conduit bientôt à des habitudes d’intempérance, et finalement à un appétit morbide, qui a toutes les caractéristiques d’une condition malade du système, que le patient, sans assistance, est impuissant à soulager depuis la faiblesse de la volonté qui a conduit à la maladie entrave son enlèvement.

 "Encore une fois, nous trouvons dans une autre classe de personnes, ceux qui ont eu des parents sains, et ont été éduqués et habitués à de bonnes influences sociales, morales et sociales, mais dont le tempérament et la constitution physique sont tels, que, quand ils se livrent autrefois à l’utilisation de stimulants, qu’ils trouvent agréables, ils continuent à se livrer habituellement jusqu’à ce qu’ils cessent d’être modérés, et deviennent des buveurs excessifs. Un appétit dépravé est établi, qui les conduit lentement, mais sûrement, à la destruction.  "

BRÈVE idée sur les PILES (hémorroïdes)

June 13, 2019

BRÈVE idée sur les PILES (hémorroïdes)

Qu’est-ce que les piles?

La dilatation des radicules des veines rectales dans le canal anal est appelée pieux. Le terme médical pour les piles est hémorroïdes. comparé aux veines des artères sont faibles en raison de parois minces et donc toute contre-pression dans les veines peut les rendre tortueux. Il y a trois veines rectales, à savoir les veines rectales supérieures, moyennes et inférieures. Toute obstruction ou augmentation de la pression dans ces veines peut prédisposer des pieux.

Selon la situation, il y a deux types de pieux.

1) pieux externes.         2) pieux internes.

1) pieux externes:-

Ce type de pieux est vu à l’extérieur de l’ouverture anale et est recouvert par la peau. Il est de couleur noire ou brune. Ce type de pieux est très douloureux en raison de l’apport nerveux riche dans ce domaine.

2) pieux internes:-

Il est à l’intérieur du canal anal et interne à l’orifice anal. Il est recouvert de membrane muqueuse et est de couleur rouge ou pourpre. Ces pieux sont indolore.

Quelques fois des piles internes et externes occure dans la même personne.

Facteurs responsables des pieux:--

1) il s’agit d’une maladie familiale.

2) les pieux sont vus seulement chez les animaux maintiennent une posture dressée. Cela est dû à la congestion dans les veines rectales en raison de l’effet de la gravité.

3) il est fréquent chez les personnes souffrant de constipation chronique. Ceux qui ont l’habitude de visiter les toilettes en raison de l’envie fréquente de selles peuvent développer des pieux à l’avenir.

4) les pieux sont communs chez ceux qui prennent l’excès de poulet, crevettes, ect épicé de nourriture. Ceux qui prennent des légumes et des aliments fibreux sont rarement touchés.

5) certaines dames obtiennent des piles pendant la grossesse en raison de la compression des veines rectales par l’utérus.

6) les lésions cancéreuses dans le rectum peuvent obstruer le flux sanguin et entraîner des pieux.

Signes et symptômes de pieux:--

1) douleur:-

La douleur est fréquente dans les pieux externes qui seront pires tout en s’encornant sur les selles.

2) saignement:-

Le saignement est livré dans les éclaboussures tout en pressant pour les selles. Des saignements peuvent être abondante dans certains cas.

3) masse sailgeante:-

Dans les pieux externes, le gonflement peut être ressenti autour de l’orifice anal. Dans le cas des pieux internes, il ne peut pas être ressenti au départ. Lorsque la maladie progresse, les pieux dépassent pendant les selles et iront à l’intérieur automatiquement. Lorsque la condition devient pire, les pieux en saillie ne vont pas revenir à l’anus.

4) dans certains cas, il y aura décharge de mucus avec des démangeaisons autour de l’orifice anal.

Complications des pieux:--

1, infection: l’infection peut se propager à des veines profondes entraînant une septicémie.
2, fibrose: ici les pieux deviennent fibrosed avec le durcissement de l’orifice anal.
3, thrombose: ici, le sang à l’intérieur des pieux va former des caillots et peut obstruer le flux sanguin.
4, Gangrene: ici les tissus dans les pieux et la peau voisine meurent en raison du manque d’approvisionnement en sang.
5, suppuration: quand les pieux suppurent il peut produire l’abcès avec la décharge du pus.

Traitement des pieux:--

Initialement, il est traité sur la base des symptômes. La constipation doit être traitée. S’il y a anémie, le fer doit être donné. Les médicaments homéopathiques peuvent donner de bons résultats. Si le traitement médicamenteux ne donne aucun résultat, les éléments suivants peuvent être jugés.

1) la pile externe thrombosée est excisée sous anesthésie locale.

2) le traitement par injection sclerosant peut réduire la taille des pieux.

3) la ligature des bandes de caoutchouc autour du cou des pieux est utile dans certains cas.

4) la cryochirurgie est très efficace.

5) la dilatation anale peut réduire la constipation et la douleur.

6) l’hémorroidectomie est l’enlèvement chirurgical des pieux.

Comment prévenir les pieux?

1) Mangez beaucoup de fruits et de légumes.

2) prendre des aliments fibreux.

3) Évitez la consommation excessive de viande, de crevettes, de crabes ect.

4) Gardez un timing régulier pour la nourriture.

6) buvez une quantité suffisante d’eau.

7) Gardez une régularité dans les habitudes intestinales.

8) prendre le traitement pour la constipation.

ONGLES DANS LA SANTÉ ET LA MALADIE.

June 13, 2019

ONGLES DANS LA SANTÉ ET LA MALADIE.

introduction:

Les clous sont présents à la fin de chaque bout de doigt sur la surface dorsale. La fonction principale de l’ongle est la protection et il aide aussi pour une prise ferme pour la tenue d’articles. Il se compose d’une plaque d’ongle KERATINE forte relativement flexible provenant de la matrice d’ongle. Sous la plaque d’ongle il y a un tissu mou appelé lit de clou. Entre la peau et la plaque d’ongle il y a un pli d’ongle ou cuticule. Le clou sain normal est légèrement rose en couleur et la surface est convexe d’un côté à l’autre. Les ongles de doigt poussent 1 cm en trois mois et les ongles d’orteil prennent 24 mois pour la même chose.

Importance des ongles dans le diagnostic de la maladie:

La couleur, l’apparence, la forme et la nature des ongles donnent quelques informations sur la santé générale et l’hygiène d’une personne. Les ongles sont examinés comme une routine par tous les médecins pour obtenir des indices sur les maladies sous-jacentes. Juste en regardant les ongles, nous pouvons faire l’hygiène d’une personne. L’ongle anormal peut être congénital ou en raison de certaines maladies. La cause des changements dans l’ongle s’étendent de simples raisons aux maladies mortelles. D’où l’examen par un médecin est essentiel pour le diagnostic. Certains résultats anormaux avec des causes probables sont discutés ici pour une prise de conscience générale.

1) hygiène:-

Nous pouvons faire un ongle non hygiénique très facilement. Le dépôt de saleté sous l’extrémité distale de la plaque d’ongle peut faire une chance pour l’ingestion des agents pathogènes tout en mangeant. Si la coupe des ongles n’est pas fait correctement, il peut entraîner des problèmes de ver chez les enfants. Lorsque les vers rampent dans l’orifice Anal, les enfants rayeront qui loge les ovules des vers sous les ongles et seront pris en mangeant. Clou proéminent peut aussi compliquer une maladie de la peau par les rayures habituelles. Les ongles pointus dans les petits enfants causent de petites blessures quand ils font pieds coups de pied ou à la main agitant.


2) couleur des ongles:-

a) les ongles deviennent pâles dans l’anémie.

b) la décoloration blanche opaque (leuconyrose) est observée dans l’insuffisance rénale chronique et le syndrome néphrotique.

c) le blanchiment est également observé dans l’hypoalbuminémie comme dans la cirrhose et les troubles rénaux.
                             
d) les médicaments comme le groupe Sulfura, les anti-paludiques et les antibiotiques ect peuvent produire une décoloration dans les ongles.
                     
e) l’infection fongique provoque une décoloration noire.

f) dans les ongles d’infection de Pseudomonas deviennent noirs ou verts.

g) l’infarctus du lit des ongles se trouve dans la vascularite en particulier dans le SLE et la polyartérite.

h) les points rouges sont vus dans les ongles en raison d’hémorragies d’éclat dans la cardite bactérienne subaiguë endo, la polyarthrite rhumatoïde, le traumatisme, les maladies vasculaires de collagène.

i) une lésion contondante produit une hémorragie et provoque une décoloration bleue/noire.

j) les ongles deviennent bruns dans les maladies rénales et dans l’activité surrénale diminuée.

k) dans la maladie de Wilsons, la couleur bleue en demi-cercle apparaît dans l’ongle.

l) lorsque l’alimentation sanguine diminue, le clou devient jaune. Dans l’ictère et le psoriasis aussi ongles deviennent jaunâtres.

m) dans le syndrome des ongles jaunes tous les ongles deviennent jaunâtres avec épanchement pleural.

3) forme des clous:-

a) Clubbing: ici, les tissus à la base des ongles sont épaissi et l’angle entre la base de l’ongle et la peau est oblitéré. L’ongle devient plus convexe et la pointe du doigt devient bulbeuse et ressemble à une fin d’un pilon. Lorsque la condition devient pire, l’ongle ressemble à un bec de perroquet.

Causes de clubbing:-

Lésions congénitales

Cyanose chronique sévère

Maladies pulmonaires comme EMPYEMA, bronchiactesis, carcinome des bronches et tuberculose pulmonaire.
Les maladies abdominales comme la maladie de Crohn, les polyposis du côlon, la colite ulcéreuse, la cirrhose hépatique ect...

Maladies cardiaques comme la tétralogie de Fallot, endocardite bactérienne subaiguë et ect..
           
b) Koilonychique:-

Ici, les ongles deviennent concave comme une cuillère. Cette affection est observée dans l’anémie ferriprive. Dans cet État, les ongles deviennent minces, mous et cassants. La convexité normale sera remplacée par la concavité.

c) la riage longitudinale est observée dans la maladie de Raynaud.

d) la cuticule devient déchiquetée en dermatomyosite.

e) la télangiectasie de pli d’ongle est un signe dans la dermatomyosite, la sclérose systémique et le SLE.

4) structure et consistance:-

a) l’infection fongique des ongles provoque une décoloration, une difformité, une hypertrophie et une fragilité anormale.

b) le piqûres de dé à coudre de l’ongle est charecteristique du psoriasis, l’eczéma aigu et l’alopécie Aereata.
 
c) l’inflammation de la cuticule ou du pli de l’ongle est appelée paronyrose.

d) onycholyse est la séperation du lit de l’ongle vu dans le psoriasis, l’infection et après la prise de tétracyclines.

e) la destruction de l’ongle est observée dans le Lichen Planus, l’épidermolyse Bullosa.

f) l’ongle manquant est vu dans le syndrome de la rotule. C’est une maladie héréditaire.

g) les ongles deviennent cassants dans la maladie de Raynauds et la gangrène.

h) la chute d’ongle est observée dans l’infection fongique, le psoriasis et les maladies thyroïdiennes.

TÉMOIGNAGE MÉDICAL SUR L’ALCOOL.

June 13, 2019

TÉMOIGNAGE MÉDICAL SUR L’ALCOOL.

Dr. Ezra M. Hunt dit:  "la capacité des alcools pour l’altération des fonctions et l’initiation et la promotion des lésions organiques dans les parties vitales, est inégalée par tout enregistrement dans toute la gamme de la médecine.  Les faits à ce sujet sont si indiscutables, et jusqu’à présent accordés par la profession, qu’ils ne sont plus contestables. Changements dans l’estomac et le foie, dans les reins et les poumons, dans les vaisseaux sanguins au capillaire le plus moindres, et dans le sang aux plus petits troubles du disque sanguin rouge et blanc de la sécrétion, fibromes et les Dégénérations grasses dans presque tous les organes, altération des muscles puissance, impressions si profondes sur les deux systèmes nerveux que d’être souvent toxiques ces, et tels que ceux-ci, sont les résultats fréquemment manifestées. Et ceux-ci ne sont pas confinés à ceux qui sont appelés intempérés.  "

Le professeur Youmans dit:  "il est évident que, si loin d’être le conservateur de la santé, l’alcool est une cause active et puissante de la maladie, interférant, comme il le fait, avec la respiration, la circulation et la nutrition; maintenant, est-ce que tout autre résultat possible?  "

Dr. f. r. Lees dit:  "que l’alcool devrait contribuer au processus d’engraissement dans certaines conditions, et de produire dans les buveurs de la dégénérescence grasse du sang, suit, comme une question bien sûr, puisque, d’une part, nous avons un agent qui retient la matière des déchets par abaisser les fonctions nutritives et excrétoires, et de l’autre, un empoisonneur direct des vésicules du flux vital.  "

Le Dr Henry Monroe dit:  "il n’y a aucune sorte de tissu, qu’il soit sain ou morbide, qui ne peut pas subir une dégénérescence grasse; et il n’y a pas de maladie organique si gênant pour l’homme médical, ou si difficile de guérir. Si, à l’aide du microscope, nous examinons une section très fine de muscle prise d’une personne en bonne santé, nous trouvons les muscles fermes, élastiques et d’une couleur rouge vif, composé de fibres parallèles, avec de beaux croisements ou des stries; mais, si nous examinons pareillement le muscle d’un homme qui mène une vie inactive, sédentaire, et se livre à des boissons enivréantes, nous détectons, à la fois, un aspect pâle, mou, inélastique et huileux. 

La narcotisation alcoolique semble produire ces conditions particulières des tissus plus que tout autre agent avec lequel nous connaissons.  «Les trois quarts de la maladie chronique que l’homme médical doit traiter», dit le Dr Chambers, «sont occasionnées par cette maladie.» L’éminent chimiste analytique Français, Lecanu, a trouvé autant que 117 parties de graisse dans 1000 parties du sang d’un ivrogne, l’estimation la plus élevée de la quantité en santé étant de huit et un quart des parties, tandis que la quantité ordinaire n’est pas plus que deux ou trois parties, de sorte que le sang de l’ivrogne contient 40 fois plus de la quantité ordinaire.  "


Le Dr Hammond, qui a écrit, en défense partielle de l’alcool comme contenant un pouvoir alimentaire, dit:  "quand je dis qu’il, de toutes les autres causes, est le plus prolifique dans les dérangements passionnants du cerveau, la moelle épinière et les nerfs, je fais une déclaration que ma propre expérience montre  pour être correct.  "

Un autre médecin éminent dit de l’alcool:  "il substitue suppuration pour la croissance. Il aide le temps à produire les effets de l’âge; et, en un mot, est le génie de la dégénérescence.  "

Dr. Monroe, de qui  "l’alcool, pris en petites quantités, ou largement dilué, comme sous forme de bière, provoque l’estomac graduellement à perdre son ton, et le rend dépendant de stimulus artificiel. Atony, ou le besoin de ton de l’estomac, survenes graduellement, et le désordre incurable des résultats de la santé. Si une dose de boisson alcoolisée est prise quotidiennement, le cœur deviendra très souvent hypertrophié, ou agrandi partout. En effet, il est douloureux de voir combien de personnes sont en train de travailler sous la maladie du cœur, en raison principalement de l’utilisation de liqueurs alcoolisées.  "

Dr. tk Chambers, médecin du Prince de Galles, dit:  "l’alcool est vraiment le régime le plus peu généreux qu’il y ait. Il appauvrit le sang, et il n’y a pas de voie plus surer à cette dégénérescence de la fibre musculaire tant à craindre; et dans les maladies cardiaques, il est plus particulièrement blessant, en accélisant le battement, provoquant la congestion capillaire et la circulation irrégulière, et donc induisant mécaniquement la dilatation.  "

Sir Henry Thompson, un chirurgien distingué, dit:  "ne prenez pas votre vin quotidien sous aucun prétexte de son fait vous bon. Prenez-le franchement comme un luxe qui doit être payé, par certaines personnes très à la légère, par certains à un prix élevé, mais toujours à payer. Et, surtout, une certaine perte de santé, ou de la puissance mentale, ou de calme de tempérament, ou de jugement, est le prix.  "

Comment remplacer la graisse dans votre alimentation quotidienne.

June 13, 2019

Comment remplacer la graisse dans votre alimentation quotidienne.

La graisse est un nutriment qui contribue au problème croissant de l'obésité dans le monde aujourd'hui. Il est stocké dans les cellules graisseuses du corps. Le nombre de cellules adipeuses est estimé à environ 50 milliards pour la personne moyenne. Cela peut aller jusqu'à 100 milliards pour la personne obèse. 

Les cellules graisseuses sont comme des réservoirs de stockage d'énergie à utiliser pour une utilisation ultérieure. Il a été démontré que les personnes obèses qui mangent frénésie peuvent stimuler les cellules graisseuses de bébé à germer pour augmenter le nombre de cellules graisseuses qu'ils ont.

Les graisses se trouvent dans les aliments tels que le beurre, la margarine, les huiles, les graisses, les gouttes, les noix et les graines oléagineuses. Les recherches menées indiquent que les bonnes graisses telles que les huiles de poisson, en particulier les poissons de haute mer, l'huile d'olive, l'huile de canola, l'avocat et les noix contiennent des acides gras importants qui, s'ils sont pris par des personnes âgées de 65 plus, réduisent le risque de crise cardiaque fatale de 44%.  

D'autres noms pour les graisses incluent l saindoux, shortening animal, huile de noix de coco, huile de palme, huile végétale, graisse butterfat, solides de lait entier, coprah, suif, pépites de chocolat, shortening, margarine, beurre de cacao.

Maintenant, jetons un coup d'oeil aux différents types de graisse. Il existe trois types de graisse à trouver dans l'alimentation.

Les graisses saturées - se trouvent principalement dans les produits d'origine animale et causent le plus de dommages et sont les plus liées à l'accumulation de cholestérol dans les artères. . La recherche a indiqué que les graisses saturées dans l'alimentation peuvent augmenter le taux de cholestérol LDL dans le sang, qui est le cholestérol indésirable et doit être évité. Les aliments suivants contiennent ce type de graisse:

Viande

Laitier

Oeuf

Gâteaux, biscuits et pâtisseries

Graisses monoinsaturées-les graisses monoinsaturées aident à diminuer le taux de cholestérol et de LDL dans le sang. Les aliments suivants contiennent ce type de graisse:

L'Huile D'Olive

L'Huile De Canola

L'Huile D'Arachide

Graisses polyinsaturées-les graisses polyinsaturées en petites quantités peuvent aider à diminuer le cholestérol total. Des exemples de graisses polyinsaturées-seraient l'huile végétale et l'huile de palme.

Comme indiqué précédemment, la consommation de graisses est le principal coupable qui conduit à la graisse étant sur le corps humain principalement parce que les graisses sont riches en calories. J'ai recommandé que les gens mangent moins de 20% du total de leurs calories totales provenant des graisses. 

Nous savons également que manger trop de graisse entraîne des problèmes de santé et un gain de poids, mais nous avons besoin de graisses saines dans notre alimentation. Les graisses sont une source de vitamines solubles A, D et E.

Les graisses fournissent la production d'hormones et la santé de la peau et la protection des organes vitaux et l'isolation trop de graisse dans l'alimentation cependant, peut augmenter le risque d'un certain nombre de maladies de style de vie qui sont courantes dans le monde occidental

Merci Donc De…

Limitez les graisses saturées dans votre alimentation-qui comprend le beurre, la crème, les produits laitiers complets, les viandes grasses, les gâteaux, les pâtisseries et les aliments frits.

Choisissez des viandes maigres si possible et coupez la graisse et la peau visibles avant la cuisson

Sélectionnez des produits laitiers faibles en gras lorsque cela est possible

Être conscient des graisses cachées dans les aliments transformés et les aliments riches en sel

Choisissez les graisses liquides plutôt que les graisses solides, par exemple l'huile d'olive et de canola plutôt que le beurre

Inclure des quantités de graisses insaturées ou "bonnes" dans votre alimentation. Les Sources comprennent le poisson, l'huile d'olive et de canola, les noix et l'avocat

Essayez également d'inclure les bonnes graisses oméga-3 Tous les jours-les poissons gras tels que le saumon, le thon et les sardines sont de bonnes sources et essayez de manger trois repas de poisson par semaine si vous le pouvez.

Ci-dessous est une liste de graisse substitutions que vous pouvez appliquer dans votre alimentation quotidienne, que ce soit au travail, à la maison ou au restaurant.

Changement alimentaire actuel à

Fromage-types riches en matières grasses…

Cheddar et autres fromages à pâte dure. Variétés à faible teneur en matières grasses, par exemple Edam, Cottage, Mozzarella, Ricotta, Gouda.

Chips / frites "quartiers" épais ou frites cuites au four

Chocolat avec modération et acheter la meilleure qualité. Substituez les bébés de gelée ou toute autre gâterie de sucre.

Crème crème allégée, utilisez du yaourt allégé ou du lait écrémé évaporé.

Soupes à la crème Vérifiez l'étiquette pour la graisse, utilisez des soupes claires.

Croissants, pâtisseries Bagels,petits pains, brioches.

Crème anglaise crème anglaise faible en gras

Beignets Crumpets, scones nature, pain aux raisins secs.

Crème glacée variétés de matières grasses réduites.

Viande (boeuf, agneau, porc) boeuf maigre, garniture d'agneau, porc neuf ou autre 90%.  Coupes sans gras / hachis.

Barres de Muesli vérifier l'étiquette pour la graisse, acheter des barres de petit déjeuner, Barres de puissance.

Tartes tartes réduites en gras, utilisez la pâte filo

Chips De Pommes De Terre Bretzels

Vinaigrettes-Mayonnaise, français utilisent du vinaigre ou du jus de citron

Biscuits salés pain croustillant au blé

Biscuits sucrés biscuits Nature farine de blé.

Repas TV variétés à faible teneur en matières grasses (vérifier l'étiquette pour la graisse).

Il existe de nombreuses façons d'obtenir un régime réduit en graisses. Voici quelques exemples:

Déjeuner

· Si vous aimez le beurre ou la margarine sur le pain grillé, seulement sur la dernière tranche de manger.

* Si vous ne vous sentez pas comme un petit déjeuner solide, prenez un smoothie aux fruits.

* Mélangez vos propres céréales de deux ou trois types et donnez à votre création un 

   nom.   

Déjeuner

* Si vous déjeunez loin de chez vous, planifiez-le la veille. Faire des sandwichs  

   avant d'aller vous coucher.   

* Essayez une soupe de légumes épaisse avec un petit pain frais à tremper.

* Investissez dans un sac frais pour garder votre déjeuner frais.

Dîner

* Essayez des quartiers de pommes de terre cuits au four avec une garniture de salsa.

* Optez pour des pâtes fraîches avec une sauce tomate et basilic rapide.

* pour le dessert, prenez un morceau de fruits frais avec une garniture de yaourt.

Collation

* Trempette Salsa avec bretzels

* Pain de fruits nature

· Yaourt

· Vanille laitiers de la crème pâtissière.

Avant une séance d'entraînement

· Un petit verre de jus de fruit

* Banane et crème anglaise

* Une demi-tranche de pain grillé avec de la confiture.

Après une séance d'entraînement

· Fruits/fruits en conserve

· Blé Piqûres

· Galettes de riz avec du miel.

Au Travail

* Sur votre bureau – bouteille d'eau ou de verre à utiliser au distributeur d'eau.

* Dans votre bureau – morceau de fruit, petit pull-Top peut de haricots cuits au four / crème maïs/compote de fruits.

* Apportez quelques ingrédients de la maison pour être combinés au travail.

* Gardez quelques couverts où vous travaillez.

Sur un Plan

· Commander un repas spécial lorsque vous réservez votre billet. Vous serez généralement servi premier.

* Demandez un rouleau supplémentaire ou deux.

À L'hôtel

* Prenez vos propres céréales préférées et du lait réduit en matières grasses.

* Demandez que les aliments soient retirés du snack-bar. Mangez votre propre faible en gras grignoter.

emporter

Burger Bar-burger grillé Nature, lait écrémé milkshake.

Pizzeria – pizza avec beaucoup de légumes, aller simple sur le fromage.

Kebab Maison – Un peu de viande avec beaucoup de salade.

Sandwich Bar-sandwichs à salade / rouleaux.

Club - un peu de viande, des tas de pommes de terre en purée/jacked et des légumes, des pâtes/riz.

Indien - beaucoup de riz bouilli, tikka, Naan nature, soupe dahl, raita.

Chinois - beaucoup de riz bouilli, chop suey, plats cuits à la vapeur, nouilles simples.

Plats à base de tomates italiennes, pain nature.

Suggestions en général

1. Enregistrez votre consommation de nourriture pour identifier les zones à problèmes. Par exemple, manger émotionnellement, fringales de faim non désirées, trop manger.    

2. Portez une attention particulière aux moments où vous mangez trop.

3. Essayez d'éviter les restrictions alimentaires sévères (comme le jeûne, les régimes hypocaloriques).

4. Lorsque vous mesurez vos progrès, surveillez les niveaux de graisse corporelle, pas le poids 

jeter de l'échelle.

5. Visez la perte de graisse lente (une Livre / semaine)

Savons-nous quoi manger et quoi ne pas manger?

June 13, 2019

Savons-nous quoi manger et quoi ne pas manger?

La Nutrition affecte non seulement l'état de notre corps, mais aussi, et peut-être plus important encore, notre esprit. La nourriture que nous mangeons maintient notre corps en bonne forme et fonctionne efficacement.  Il fournit de l'énergie, renforce notre système immunitaire et améliore nos esprits.  Bien que beaucoup de gens évitent la graisse et la viande, il a été établi qu'ils sont d'une grande importance pour le cerveau; et ce fait doit être soigneusement considéré.

  Il existe encore de nombreuses idées fausses sur la nutrition, par exemple, les vitamines aident à perdre du poids; les enzymes brûlent les graisses; le gain de poids est dû aux aliments gras, donc les aliments diététiques sont la solution; l'obésité n'est liée qu'à la nourriture, etc. Au lieu de s'appuyer sur des généralisations trop simplifiées, il est important de concevoir un régime modéré à partir de tous les groupes alimentaires, y compris les protéines et les produits animaux, car ils éliminent les toxines des intestins et fournissent au corps des vitamines et des minéraux naturels.  

Il est bon de manger en petites quantités, mais souvent - peut - être quatre à cinq fois par jour-car cette façon de manger réduit le risque de production de plaque dans le sang et l'empêche de le stocker dans les organes internes et les artères.  Il est établi que la plupart des affections physiques, en particulier la principale cause de décès - la crise cardiaque - sont causées par une mauvaise nutrition.

  L'un des premiers diététistes, William Banting, a écrit dès le milieu du 19e siècle: “parmi toutes les maladies qui concernent la race humaine, je n'en connais aucune Et je ne peux imaginer rien de pire que l'obésité.” Selon les médecins spécialistes néerlandais, les personnes qui prennent beaucoup de poids après l'âge de 35-40 ans raccourcissent leur vie d'environ sept ans.  En outre “" si une femme de 40 ans fume et est en surpoids, elle vivra en moyenne 13, 3 ans de moins qu'une femme non-fumeuse de poids standard."Lorsque nous parlons d'une bonne nutrition, il est impératif de l'associer à une longue vie.  

La qualité de vie dans la vieillesse ne consiste pas à revenir en arrière pour maintenir une extension artificielle ou une reprise de la jeunesse, mais plutôt à augmenter la longévité et à rendre la vie plus saine, plus heureuse et plus épanouissante dans les limites de l'âge.  Ce n'est pas un hasard si les Japonais se vantent de la meilleure nutrition parmi leur population, et leur durée de vie moyenne est de 82,5 ans pour les femmes et de 76,2 ans pour les hommes.

  Des combinaisons appropriées de glucides, de protéines et de graisses affectent directement l'activité cérébrale et, par conséquent, influencent nos capacités intellectuelles.  Les glucides nourrissent le cerveau, les protéines ralentissent le taux d'absorption des glucides et les graisses aident à la production des hormones qui nous rendent heureux et aident également à équilibrer les produits chimiques nutritifs dans la circulation sanguine. 

En plus des principales catégories d'aliments, des traces d'éléments et de minéraux spécifiques peuvent avoir une influence profonde sur la santé. Par exemple, le sélénium contenu dans les produits laitiers soulage le stress et constitue une très bonne défense contre le vieillissement. Est-il possible de devenir plus heureux grâce à une bonne nutrition?  Très certainement la réponse est “Oui!” Le cerveau humain est composé et maintenu par un certain nombre de blocs de construction, fournis par la nutrition. Le cerveau a besoin de graisse, d'acides aminés et de protéines pour maintenir sa structure solide.  Lorsque ces substances sont manquantes ou insuffisantes, le cerveau perd son efficacité fonctionnelle, ce qui provoque un vieillissement accéléré. 

  N'évitez pas complètement la graisse de peur qu'elle obstrue les artères.  Au contraire, certaines graisses, telles que celles présentes dans l'huile d'olive ou de tournesol, l'huile de foie de morue, les amandes, les arachides et les noix sont précieuses et essentielles.  Ce sont ces graisses qui structurent les cellules nerveuses du cerveau.  La limitation de la graisse doit être étroitement surveillée, de sorte qu'elle n'endommage pas la fonction cérébrale.

 Les protéines sont également d'une importance significative.  

Les Enzymes, qui permettent aux cellules de recevoir des messages, et certains neuro-méridiens, sont en fait des protéines dans différentes proportions composées d'acides aminés dans les aliments.  La conclusion est que le cerveau a besoin de protéines pour stimuler une activité appropriée.  La viande, les œufs et les produits laitiers fournissent les protéines animales nécessaires au corps humain.  Il a été prouvé qu'un manque de Vitamine B-9 est le principal contributeur à la perte de mémoire pendant le processus de vieillissement, et que le foie soutient et renforce la mémoire.  La vitamine B-9 est contenue dans les grains entiers, les jaunes d'œufs, les haricots, les noix et les épinards.  

Si nous ajoutons les vitamines B - 6 et B-12, contenues dans le poisson et la viande, nous créons un mélange sain qui nous garantit une résistance de mémoire optimale. L'ancien médecin romain Galen a recommandé les noix pour stimuler l'activité cérébrale.  Sa suggestion était basée sur l'ancienne théorie selon laquelle les organes du corps devraient être traités avec des aliments qui leur ressemblent, et la noix, avec sa surface alambiquée, ressemble en effet aux plis du cerveau humain.  

Bien que cette théorie superficielle soit évidemment supplantée par la biochimie du métabolisme, la médecine moderne confirme que les noix stimulent la capacité intellectuelle, aident à prévenir les tumeurs et les maladies cardiaques et réduisent le mauvais cholestérol.  C'est pourquoi il est important d'en consommer au moins une once de noix par jour, au moins trois fois par semaine. La vitamine E, qui n'est qu'un constituant précieux des olives, des noix et d'autres aliments, protège les membranes biologiques du vieillissement. 

  Le brocoli, les poivrons, le chou, les citrons, les oranges et d'autres produits contenant de la vitamine C ont une influence directe sur la circulation sanguine dans le cerveau.  Et afin d'empêcher la réduction des globules rouges, qui fournissent de l'oxygène au cerveau, nous devons inclure des aliments riches en fer dans notre alimentation.  Les recherches du Dr Jill Halterman à l'Université de Rochester ont démontré que les étudiants ayant de faibles quantités de fer dans leur sang ont obtenu des résultats inférieurs aux tests.  Des recherches supplémentaires ont montré des scores de QI plus faibles chez les jeunes filles végétariennes, contrairement aux filles du même âge qui bénéficiaient d'une alimentation équilibrée. 

  Le groupe alimentaire pain / pâtes, en particulier les grains entiers et multi-grains, est un carburant parfait pour le cerveau, et le manque de riz, de lentilles et de glucose provoque une hypoglycémie et ternit le fonctionnement du cerveau. Les glucides sont la meilleure source d'énergie pour notre corps, car ils digèrent lentement, sont absorbés dans notre système en petites quantités et nourrissent le cerveau plus longtemps.  

  Nous avons tous appris depuis l'école primaire que l'eau est d'une extrême importance pour le corps humain; nous pouvons vivre sans nourriture pendant deux à trois semaines, mais pas plus de trois jours sans eau.  En effet, l'eau représente 70% de la masse corporelle d'un être humain.  Chacun d'entre nous perd environ un demi-gallon d'eau par jour, une quantité qui doit être reconstituée.  Une partie de l'eau que nous recevons par la nourriture que nous mangeons, mais la majorité doit simplement être bu.  Si cela ne se produit pas, le résultat est la déshydratation et la cellulite, y compris le vieillissement.  Outre l'eau pure et non contaminée, les jus de fruits et les thés sont non seulement utiles, mais également nécessaires.  

Selon le scientifique russe Vladimir Volkov “" la diminution de l'eau dans le corps bloque les bio-filtres et provoque différentes pathologies et par la suite le vieillissement."Nous ne pouvons pas être en désaccord avec le fait qu'une nutrition rationnelle et appropriée améliorera notre santé, nous rendra plus joyeux, plus intelligents et plus jolis, prolongera notre durée de vie et, finalement, stimulera notre être intérieur et nous aidera à atteindre le bonheur absolu.

HOMOEOPATHIE-introduction

June 13, 2019

HOMOEOPATHIE-introduction

L’homéopathie est un système de médecine introduit par un médecin allemand Dr Samuel Hahnemann. il était fondamentalement un médecin allopathique qui a quitté la pratique en raison des effets secondaires et le soulagement temporaire des symptômes de l’allopathie. Pour son pain et son beurre, il a commencé à traduire les livres médicaux en différentes langues. Alors qu’il traduisait la Materia Medica de Cullen, il est tombé sur une phytothérapie appelée Cinchona. Il a été écrit que quinquina peut guérir le paludisme et il peut également produire des symptômes similaires au paludisme sur les individus sains. 

Ce point cliqué sur le cerveau Hahnemann et il a préparé un extrait de l’écorce de quinquina et pris lui-même. À sa grande surprise, il a développé certains symptômes du paludisme comme des frissons et des achings. Il a commencé à faire la même expérience sur différentes personnes et le résultat était le même.

Par cette expérience Hahnemann est venu à savoir que tout médicament qui peut produire un ensemble de symptômes sur un humanbeing sain peut être utilisé pour guérir les symptômes similaires chez une personne malade. Il a donné quinquina à divers patients atteints de paludisme et le résultat a été merveilleux et un système appelé homoeopathie originaire. Le mot homéopathie signifie semblable, Pathy signifie souffrance. 

Le principe de base de l’homoeopathie est «Similia Similibus curantur» signifie comme cure guérir. Hahnemann a préparé d’autres drogues en utilisant l’alcool comme un véhicule et a commencé à expérimenter sur différents groupes d’âge et noté les symptômes produits en eux. Il a prouvé près de 30 médicaments et les symptômes produits ont été notés systématiquement. Les symptômes recueillis par la preuve de drogue ont été catégorisés dans l’ordre dans une forme de livre nommée Materia Medica Pura.
                       
Hahnemann a remarqué qu’en diluant les sous-stations de drogues brutes dans l’esprit une puissance dynamique est développée et est responsable de la production des symptômes sur les personnes saines. Hahnemann a commencé à donner le traitement aux personnes malades alorsbeaucoup avec les médicaments préparés par lui sur l’application du principe Similia Similibus curantur et a obtenu de merveilleux remèdes et l’homéopathie a commencé à se propager dans le monde entier.
             
Il a donné des médicaments à certains patients et a remarqué que les symptômes reviennent. Il a donc compris que la cause de la maladie devait être traitée. Après avoir fait des expériences et des observations, il est venu à savoir que les maladies sont en fait causées par certaines forces dynamiques et il les a nommés comme miasmes. [Psora, syphilis, sycose] Il a remarqué que pour guérir une personne complètement ces miasmes devraient être éradiquées en utilisant une force similaire dynamique. Cette idée conduisent à des médicaments antimiasmatiques qui sont des médicaments ayant la puissance de production de la maladie similaire à miasmes. Il a développé des médicaments anti-miasmatiques et expérimenté sur les personnes malades et a obtenu de merveilleux remèdes.

Développement de l’homoeopathie

Les principes de l’homoeopathie ont été écrits sous forme de livre et il l’a nommé Organon de la médecine. Lateron, il a commencé à publier ces œuvres et six éditions d’Organon ont été publiés. Dès le début de l’homéopathie alorsbeaucoup médecins de l’autre système a commencé à travailler contre l’homéopathie. Mais ceux qui étaient contre l’homéopathie Lateron est venu à connaître la vérité derrière l’homéopathie et a commencé à pratiquer la même chose. Des médecins comme le Dr J T Kent, le Dr Hering, le Dr Boenonghausen ect ont suivi la mission du Dr Hahnemann et ont développé le système. 

Ils ont tous commencé à préparer alorsbeaucoup autres drogues sur la base des directives données par Hahnemann. médecins sont venus à savoir que, en diluant la substance médicamenteuse dans l’esprit de manière systématique le pouvoir médicinal est en augmentation même si la quantité de drogue diminue. Étant donné que les maladies sont dues à des causes dynamiques, le médicament doit également être dynamique. 

Par un processus appelé dynamisation même médicament dans différents niveaux de puissances ont été faites. Ils ont constaté qu’en augmentant la puissance de pénétration de la médecine est augmentée de sorte qu’il agissent à un niveau plus élevé que la forme matérielle habituelle des médicaments utilisés dans d’autres systèmes. Cette nature unique de la médecine homéopathique est la raison pour les remèdes merveilleux de même les maladies mentales.              

Principes généraux

L’homoeopathie traite l’individu malade dans son ensemble plutôt que de traiter des parties ou des organes malades. Les sphères physiques, mentales, émotionnelles et sociales d’une personne sont considérées comme un remède permanent. Ce système croit que les maladies sont causées par le dérangement de la force vitale qui est une puissance invisible dans chaque individu. Dans un état sain, la force vitale maintient l’équilibre du corps mental et de l’âme. Pendant cet homme aura des sensations normales et des fonctions. 

Lorsque la force vitale est affectée, il y aura des manifestations externes sous la forme de signes et de symptômes. Le déséquilibre dans les fonctions du corps fait un refuge pour les organismes de forign (bactéries, virus, champignons, Protozoa ect) et leur permettre de proliquer et de produire des maladies dites. L’homéopathie croit Thet le desease réel vient avant les bactéries et les virus, d’où la cause profonde de la maladie doit être traitée pour un traitement pérmenent. Les agents antibactériens et antiviraux éliminent seulement les causes secondaires mentionnées ci-dessus.

Eau Pure et thé fin

June 13, 2019

Eau Pure et thé fin

Le thé est originaire de Chine il y a 5 000 ans et la sélection et le brassage du thé ont été raffinés à un art avec des aspects de santé et spirituels émergeant dans le cadre du processus.

Les buveurs de thé expérimentés dans le monde entier suivent généralement les directives établies pour l'infusion ou le brassage du thé et le processus d'infusion est souvent aussi important que la sélection initiale du thé. Pour de nombreux amateurs de thé, le brassage du thé est la partie la plus apaisante et spirituelle de leur journée. Brasser une bonne tasse de thé au goût libère des tensions pour beaucoup et a un effet réconfortant certain.

C'est un fait que puisque 99% du thé est de l'eau, une meilleure eau fait un meilleur thé et l'eau est essentielle au résultat final de la préparation du thé. Le thé de brassage peut être complexe ou simple. Pour de nombreux amateurs de thé, le processus de brassage est une partie importante de l'expérience du thé qui aboutit à la préparation d'une boisson satisfaisante et d'un mode de vie. Les thés fins sont particulièrement sensibles à la nature de l'eau pour infusion.

La meilleure eau pour une infusion de thé réussie est faible en minéraux, exempte de contamination et d'additifs et haute en oxygène.

Qualité de l'eau et thé de brassage

Un bon thé au goût nécessite une bonne eau au goût. Un test simple est que si l'eau a bon goût par elle-même, le thé infusé résultant aura également une bonne saveur. Parce qu'une brassée tasse de thé est principalement de l'eau, la qualité de l'eau est souvent aussi importante que la qualité des feuilles de thé. L'eau doit être exempte de contaminants et de minéraux et contenir suffisamment d'oxygène pour améliorer la saveur naturelle du thé. De plus, il existe un certain nombre de facteurs supplémentaires qui affecteront le goût de l'infusion. Ceux-ci comprennent la température de l'eau, la teneur en minéraux de l'eau utilisée et la présence continue d'une quantité suffisante d'oxygène dans l'eau.

Si l'on utilise de l'eau du robinet, une filtration est souvent nécessaire. De nombreux fournisseurs d'eau du robinet utilisent du chlore pour tuer les bactéries et le chlore dans l'eau du robinet combiné avec des dépôts minéraux et chimiques peut affecter de manière significative le goût du thé et la santé globale du buveur de thé. Le brasseur voudra éliminer le chlore et d'autres produits chimiques ainsi que les sédiments de l'eau.  Il est préférable de vérifier la composition de l'eau du robinet sur les sites Web de L'EPA ou de L'AMWA. Souvent, il existe également des données locales d'analyse de la qualité de l'eau disponibles.

L'eau du robinet chlorée par exemple détruit la saveur du thé. Peu importe à quel point la préparation est habile ou spectaculaire, une mauvaise eau fera une mauvaise tasse de thé. 

La Température De L'Eau

La plupart des experts recommandent de ne jamais faire bouillir de l'eau pendant une période prolongée ou de faire bouillir à nouveau un approvisionnement précédemment utilisé. Plus l'eau bout, plus il y a d'oxygène qui est chassé de l'eau .Lorsque l'eau est bouillie, l'oxygène s'évapore et le goût croustillant de l'infusion est perdu.. 

L'eau fraîche et froide est important. Dans les zones où l'eau du robinet est pauvre, utilisez de l'eau embouteillée ou filtrée exempte de contaminants. N'utilisez jamais l'eau du robinet d'eau chaude. Si seule l'eau du robinet est disponible, faites couler l'eau jusqu'à ce qu'elle soit froide et ait une chance d'aérer et d'infuser de l'oxygène.

L'eau du robinet de mauvaise qualité, contenant une teneur en minéraux et d'autres contaminants, même si elle est très froide, doit être évitée car son traitement chimique confère des saveurs et des odeurs indésirables qui interfèrent avec les aromatiques délicats du thé.  

Teneur en minéraux-eau Douce par rapport à L'eau dure

L'eau décrite comme "dure" est riche en minéraux dissous, en particulier en calcium et en magnésium. Ces minéraux s'accumulent dans l'eau, nuisent au goût et à la clarté du thé et s'accumulent dans les théières et les Infuseurs. Les thés brassés avec de l'eau pure ne contenant pas de minéraux produisent une saveur croquante et une infusion claire qui est esthétiquement agréable.

L'eau dure peut également affecter l'apparence de thé en le rendant sombre et glauque. L'eau dure entraîne souvent un goût crayeux indésirable et peut également réduire la partie esthétique du processus de brassage du thé en blanchissant la couleur des feuilles.

L'eau embouteillée à haute teneur en minéraux a le même impact négatif sur le thé que l'eau dure, en particulier lorsque l'eau embouteillée ne contient pas d'oxygène important.

De l'oxygène et de l'Eau

L'oxygène joue un rôle important dans le brassage car il aide à libérer les meilleures saveurs de thé. En conséquence, il faut utiliser de l'eau aérée (pleine d'oxygène).c'est un fait établi que la présence d'oxygène dans l'eau est nécessaire pour maximiser la saveur du thé. L'aération est particulièrement importante lors de la préparation de thés fins.

Évitez de réchauffer l'eau car l'eau préalablement bouillie aura perdu une grande partie de son oxygène dissous, ce qui est important pour faire ressortir la saveur du thé, utilisez toujours de l'eau fraîchement tirée qui n'a pas été bouillie auparavant pour maximiser la teneur en oxygène de l'infusion.

Qualité de l'eau, Pureté et goût pour les buveurs de thé aux États-Unis

Historiquement, en Chine, une grande attention a été accordée à l'approvisionnement en eau de haute qualité à partir d'une source fiable. Les empereurs de Chine ont nommé des sources royales réservées à l'utilisation dans le brassage du thé et ont développé des messagers spéciaux qui garantiraient la fraîcheur et la disponibilité de l'approvisionnement. Cette procédure a été répétée tout au long de l'histoire et dans d'autres régions du monde où l'on boit du thé. L'approvisionnement en eau faisait partie intégrante de l'expérience du thé.

Aux États-Unis, l'utilisation d'un approvisionnement en eau pure est également essentielle au bon brassage, mais l'approvisionnement en eau provient généralement de l'une des trois sources: l'eau municipale, l'eau de source et de puits et l'eau embouteillée.

L'eau municipale est la forme prédominante d'approvisionnement en eau et est contrôlée par des normes établies par L'Environmental Protection Agency. Il est important de noter que les règlements de L'EPA n'éliminent pas la présence de minéraux nocifs dans l'eau, mais fixent simplement des limites supérieures à la présence de contaminants. De plus, le chlore est souvent ajouté à l'eau municipale pour tuer les bactéries, mais ce chlore a un goût nettement indésirable.

L'eau de source et de puits est une source importante d'eau dans les zones rurales, mais elle n'est pas réglementée et sujette à de graves contaminations d'origine organique, chimique et humaine. Les puits et les sources individuels doivent être testés pour déterminer la source et le niveau de contamination.

L'eau en bouteille est la meilleure pour préparer du thé savoureux, mais il faut prendre soin de déterminer la source de l'eau en bouteille. L'eau embouteillée provenant de sources est sujette à la contamination, tandis que l'eau minérale contient souvent les minéraux qui nuisent le plus au bon goût du thé. Parmi les différentes sources d'eau en bouteille, seule l'eau purifiée est la meilleure pour le brassage d'un thé au bon goût.

L'eau purifiée signifie que tous les minéraux et contaminants sont filtrés et éliminés de l'eau à l'aide d'un processus de purification, mais ce n'est que la première étape. Pour le brassage du thé, l'eau purifiée doit également être infusée avec de l'oxygène pour garantir la meilleure saveur. Seules les entreprises qui utilisent un processus en plusieurs étapes de filtration, de purification et d'oxygénation doivent être considérées comme une source fiable pour le brassage d'un thé fin et savoureux.

Hernie est une saillie anormale

June 13, 2019

hernie

introduction

Hernie est une saillie anormale des organes internes par une ouverture anormale dans la paroi de la cavité. Une combinaison de pression accrue à l’intérieur du corps avec une faiblesse dans le mur est responsable de cette condition. Dans cet État, des organes internes ou des parties d’organes sont saillantes formant un gonflement qui augmentera la taille avec la toux et le poids de levage, et tout en passant les selles et l’urine. En position allongée, le gonflement se fait à l’intérieur, sauf dans la hernie étranglée et irréductible.

Causes:-

1, faiblesse dans le mur de corps:--

a) faiblesse congénitale.

b) faiblesse acquise en raison de blessures, perte de muscles, lésions suppuratives dans le mur et présence d’ouvertures naturelles faibles, obésité, manque d’exercice, grossesse répétée.

c) opération chirurgicale avec suturation ou septicémie inadéquate du site exploité.

2) augmentation de la pression à l’intérieur du corps.
 
a) constipation chronique.

b) toux récurrente.

c) levage de poids.

d) sténose de l’urètre.

Sites communs pour hernie:--

Hernie peut occure n’importe où dans le corps. Cependant, il y a quelques sites communs pour hernie. En raison de la présence de la paroi thoracique de couverture osseuse dure n’est normalement pas affectée. Hernie dans le bas du dos est également rare en raison de la colonne vertébrale et les muscles du dos et les ligaments durs et les sheeths. Le site commun pour hernie est paroi abdominale. comparé à d’autres parties, la paroi abdominale est faible en raison de la présence de certains orifices naturels. Il y a quelques secteurs où les muscles abdominaux sont plus faibles et minces et tous ces facteurs font une chance pour herniation. Les sites communs pour la hernie sont les suivants.


a) hernie inguinale:

Ici, les contenus abdominaux dépassent à travers le canal inguinale (passage dans la paroi abdominale inférieure juste au-dessus du ligament inguinale. On le voit de chaque côté). Ce type est fréquent chez les mâles. Au départ, l’enflure ne se fait qu’en s’encornant et remonte tout en couchée. Plus tard, la grande partie de l’intestin peut sortir qui peut ne pas revenir facilement.
 
b) hernie fémorale:

Ce type de hernie est plus chez les femelles. Ici, le contenu abdominal passe à travers le canal fémoral qui est vu juste en dessous de la jonction entre la cuisse et la paroi abdominale inférieure (à l’intérieur du triangle fémoral). Le contenu passe vers le bas et sort par l’ouverture saphène dans la cuisse et forme un gonflement sous la peau.

c) hernie ombilicale:

C’est fréquent chez les enfants. L’ombilic est la partie la plus faible de l’abdomen. Le contenu de l’abdomen peut dépasser comme une ampoule comme un gonflement tout en pleurant et déféquant.

d) hernie incisionnelle:

Ces hernies sont observées dans les sites exploités. En raison d’une suture inadéquate ou d’une septicémie, le site exploité devient faible, entraînant une hernie.
 
e) Hernie épigastrique:

Ici, le hearniation a lieu dans l’épigastrium. C’est un type rare.

f) hernie lombaire:

Ici, la hernie apparaît dans la zone lombaire de chaque côté de la colonne vertébrale lombaire (dans le triangle lombaire). C’est aussi un type rare.

g) hernie obturatrice:

C’est un type rare de hernie. Ici, le contenu passe par le foramen de l’obturateur dans l’os pelvien.

Complications de la hernie:--

1) strangulation:

Si l’orifice herniaire est étroit le contenu abdominal peut ne pas revenir facilement, et plus tard, le flux sanguin vers les tissus hernies peut être bloqué en raison de la constricition. Cela peut entraîner la mort de l’intestin saille.

2) obstruction intestinale:

Cela se fait lorsque toute la portion de l’intestin est en saillie dans le sac herniaire. L’orifice herniaire étroit bloquera le passage des entrailles.

3) infection et péritonite:

S’il y a strangulation avec la mort d’une portion de l’intestin il y aura propagation de l’infection à l’abdomen entraînant la péritonite.

Traitement de la hernie:--

Traitement initial: dans les stades initiaux de la hernie, les étapes suivantes peuvent être utiles

1) utilisation de la ceinture hernie:

Des types spéciaux de ceintures hernies sont disponibles pour chaque type de heania. Cela empêchera la protubérance et réduira la douleur.

2) constipation, toux récurrente, ect d’obstruction urinaire doit être traitée.

3) la réduction de la graisse augmentera la force de la paroi abdominale.

4) exercices abdominaux pour augmenter le tonus musculaire.

5) Prenez beaucoup de légumes à feuilles, de fruits et de l’alimentation fibreuse pour les selles faciles.

6) essayez d’autres systèmes comme homoeopathie, phytothérapie et ect

Si aucun soulagement par les étapes ci-dessus consulter un chirurgien général pour la gestion chirurgicale.

Traitement chirurgical.

Les opérations suivantes sont effectuées en fonction du type et de la nature de la hernie.

1) hertniotomie: dans cette opération, le contenu du sac herniaire est poussé dans l’abdomen et le cou du sac est ligaturé avec la ligature transfixion et le sac est coupé.

2) herniorrhaphy: ici avec herniotomie la paroi postérieure est réparée.

3) hernioplastie: cette opération est effectuée si l’herniotomie n’est pas possible en raison du large cou du sac. Ici, la réparation est faite avec le healp de matériaux non absorbables comme la gaze de tantale, maille de polypropylène ou maille d’acier inoxydable.

Copyright © Ilmu Sosial. All rights reserved. Template by CB Blogger