hernie
introductionHernie est une saillie anormale des organes internes par une ouverture anormale dans la paroi de la cavité. Une combinaison de pression accrue à l’intérieur du corps avec une faiblesse dans le mur est responsable de cette condition. Dans cet État, des organes internes ou des parties d’organes sont saillantes formant un gonflement qui augmentera la taille avec la toux et le poids de levage, et tout en passant les selles et l’urine. En position allongée, le gonflement se fait à l’intérieur, sauf dans la hernie étranglée et irréductible.
Causes:-
1, faiblesse dans le mur de corps:--a) faiblesse congénitale.
b) faiblesse acquise en raison de blessures, perte de muscles, lésions suppuratives dans le mur et présence d’ouvertures naturelles faibles, obésité, manque d’exercice, grossesse répétée.
c) opération chirurgicale avec suturation ou septicémie inadéquate du site exploité.
2) augmentation de la pression à l’intérieur du corps.
a) constipation chronique.
b) toux récurrente.
c) levage de poids.
d) sténose de l’urètre.
Sites communs pour hernie:--
Hernie peut occure n’importe où dans le corps. Cependant, il y a quelques sites communs pour hernie. En raison de la présence de la paroi thoracique de couverture osseuse dure n’est normalement pas affectée. Hernie dans le bas du dos est également rare en raison de la colonne vertébrale et les muscles du dos et les ligaments durs et les sheeths. Le site commun pour hernie est paroi abdominale. comparé à d’autres parties, la paroi abdominale est faible en raison de la présence de certains orifices naturels. Il y a quelques secteurs où les muscles abdominaux sont plus faibles et minces et tous ces facteurs font une chance pour herniation. Les sites communs pour la hernie sont les suivants.a) hernie inguinale:
Ici, les contenus abdominaux dépassent à travers le canal inguinale (passage dans la paroi abdominale inférieure juste au-dessus du ligament inguinale. On le voit de chaque côté). Ce type est fréquent chez les mâles. Au départ, l’enflure ne se fait qu’en s’encornant et remonte tout en couchée. Plus tard, la grande partie de l’intestin peut sortir qui peut ne pas revenir facilement.
b) hernie fémorale:
Ce type de hernie est plus chez les femelles. Ici, le contenu abdominal passe à travers le canal fémoral qui est vu juste en dessous de la jonction entre la cuisse et la paroi abdominale inférieure (à l’intérieur du triangle fémoral). Le contenu passe vers le bas et sort par l’ouverture saphène dans la cuisse et forme un gonflement sous la peau.
c) hernie ombilicale:
C’est fréquent chez les enfants. L’ombilic est la partie la plus faible de l’abdomen. Le contenu de l’abdomen peut dépasser comme une ampoule comme un gonflement tout en pleurant et déféquant.
d) hernie incisionnelle:
Ces hernies sont observées dans les sites exploités. En raison d’une suture inadéquate ou d’une septicémie, le site exploité devient faible, entraînant une hernie.
e) Hernie épigastrique:
Ici, le hearniation a lieu dans l’épigastrium. C’est un type rare.
f) hernie lombaire:
Ici, la hernie apparaît dans la zone lombaire de chaque côté de la colonne vertébrale lombaire (dans le triangle lombaire). C’est aussi un type rare.
g) hernie obturatrice:
C’est un type rare de hernie. Ici, le contenu passe par le foramen de l’obturateur dans l’os pelvien.
Complications de la hernie:--
1) strangulation:Si l’orifice herniaire est étroit le contenu abdominal peut ne pas revenir facilement, et plus tard, le flux sanguin vers les tissus hernies peut être bloqué en raison de la constricition. Cela peut entraîner la mort de l’intestin saille.
2) obstruction intestinale:
Cela se fait lorsque toute la portion de l’intestin est en saillie dans le sac herniaire. L’orifice herniaire étroit bloquera le passage des entrailles.
3) infection et péritonite:
S’il y a strangulation avec la mort d’une portion de l’intestin il y aura propagation de l’infection à l’abdomen entraînant la péritonite.
Traitement de la hernie:--
Traitement initial: dans les stades initiaux de la hernie, les étapes suivantes peuvent être utiles1) utilisation de la ceinture hernie:
Des types spéciaux de ceintures hernies sont disponibles pour chaque type de heania. Cela empêchera la protubérance et réduira la douleur.
2) constipation, toux récurrente, ect d’obstruction urinaire doit être traitée.
3) la réduction de la graisse augmentera la force de la paroi abdominale.
4) exercices abdominaux pour augmenter le tonus musculaire.
5) Prenez beaucoup de légumes à feuilles, de fruits et de l’alimentation fibreuse pour les selles faciles.
6) essayez d’autres systèmes comme homoeopathie, phytothérapie et ect
Si aucun soulagement par les étapes ci-dessus consulter un chirurgien général pour la gestion chirurgicale.
Traitement chirurgical.
Les opérations suivantes sont effectuées en fonction du type et de la nature de la hernie.1) hertniotomie: dans cette opération, le contenu du sac herniaire est poussé dans l’abdomen et le cou du sac est ligaturé avec la ligature transfixion et le sac est coupé.
2) herniorrhaphy: ici avec herniotomie la paroi postérieure est réparée.
3) hernioplastie: cette opération est effectuée si l’herniotomie n’est pas possible en raison du large cou du sac. Ici, la réparation est faite avec le healp de matériaux non absorbables comme la gaze de tantale, maille de polypropylène ou maille d’acier inoxydable.
Thanks for reading Hernie est une saillie anormale
No comments:
Post a Comment